À propos
N0rth
Auteure compositrice autodidacte N0rth accompagne sa voix avec son piano surtout, son ukulélé et son auto-harpe. Amoureuse d’électro-acoustique et de sound mapping, elle part à la chasse aux sons, en quête de textures à ajouter à son univers. Elle collection les objets bruyants et les instruments étranges.
N0rth commence à composer en secret dans son salon sur un piano rouge. Elle chante en anglais, par pudeur. Lorsque la musique déborde du salon, N0rth ressent le besoin de la partager.
Son monde intérieur, c’est N0rthland; une suite de paysages immenses, un royaume déchu où il ne reste que les monstres (et c’est tant mieux). Du haut de son trône, N0rth gouverne la rouille qui a depuis longtemps tout recouvert dans une nature chaotique.
Dans son premier EP, N0rth nous raconte ses déceptions et ses attentes, infusées dans son royaume, sous la forme de six morceaux, six paysages.
À l’automne 2017, elle reçoit une bourse de recherche et création du Conseil des Arts du Canada. Cette année, elle prépare un deuxième album où elle collabore avec des musiciens inspirants.
© 2017 N0rth · Site réalisé par Christiane Hajj - Crédit photo : Camille Havas